Dimanche 11 juin, une soixantaine de pèlerins ont participé à la Marche Priante organisée par la communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau pour la Solennité du Saint Sacrement du corps et du sang du Christ. Après la prière d’ouverture donnée en l’église Saint Morand de Balschwiller, le Père Jean-Paul Grandthurin a invité les fidèles à se mettre en marche à la suite du christ et plus particulièrement en ce mois de juin à se tourner vers le Sacré Cœur de Jésus, qui rappelle aux hommes et aux femmes de tous les temps combien il les aime.
Le parcours, qui passait à travers champs et forêts, fut ponctué de plusieurs arrêts offrant aux pèlerins des temps de prières et de chants ainsi que des temps de réflexion sur cette solennité qui unit tous les fidèles de par le monde. La marche s’est terminée à Hagenbach où le conseil de fabrique a invité les pèlerins d’un jour à se désaltérer avant d’assister à la célébration de l’Eucharistie présidée par le père Jean-Paul Grandthurin lequel était entouré d’une vingtaine de servants d’autel.
Cette belle journée s’est achevée en toute convivialité dans la salle de la Tuilerie où un repas, servi par le Conseil de Fabrique aidé par les servants d’autel, fut l’occasion d’un moment de partage privilégié.