Dimanche 9 mai à Balschwiller, au cours de la messe célébrée par l'abbé Jean-Paul Grandthurin, 12 jeunes de la Communauté de Paroisses Notre Dame des portes du Sundgau sont venus "professer leur foi", renouvelant ainsi, en leur nom propre, l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.
Cette célébration était l'aboutissement d'une année de préparation marquée, malgré la situation sanitaire, par différentes rencontres dont une retraite sur le thème du jubilé de sainte Odile au cours de laquelle les jeunes ont pu faire mémoire de leur baptême et réfléchir à ce que signifie "faire sa profession de foi". Accompagnés de leurs catéchistes Danielle et Benoît, ils ont notamment découvert que la profession de foi est non seulement une étape importante vers la confirmation, mais également un engagement sur le chemin de la foi, à la suite des apôtres, et des saintes et saints de tous les temps.
C'est ainsi qu'en ce dimanche de mai, mois de Marie, tous, et chacun en particulier, vêtus de l’aube blanche, surmontée d’une croix, ont pu affirmer "Je crois en Dieu".
Extrait de l'album photos