Ce dimanche 15 septembre, les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants de la communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau étaient invités à participer à la messe de rentrée célébrée en l’église de Balschwiller.
Au cours de la célébration animée par la chorale inter paroissiale, la chorale des enfants et l’orchestre des jeunes, le père Jean-Paul Grandthurin a procédé à la bénédiction des cartables et des enfants, une façon de rappeler que le Seigneur accompagne chacun tout au long de sa vie, même à l’école.
Cette messe de rentrée fut également l’occasion pour le père Jean-Paul, d’envoyer en mission les mamans catéchistes de la communauté de paroisses qui tout au long de l’année accompagneront les enfants vers la première communion ; et de présenter à l'assemblée trois nouveaux musiciens qui viennent de rejoindre l'orchestre des jeunes.
Une belle célébration qui fut pour tous, enfants et adultes, l'occasion de placer cette nouvelle année qui commence sous le regard bienveillant du Seigneur.
Extrait album photos