Dimanche 14 mai, la communauté de paroisses Notre dame des portes du Sundgau était en fête : 14 enfants des paroisses de Diefmatten, Hecken, Balschwiller et Eglingen ont reçu l’Eucharistie pour la première fois. La messe, célébrée par le père Jean-Paul Grandthurin, fut rehaussée par les chants des chantres de la Communauté de paroisses sous la baguette de Laurent Schnoebelen, avec la participation remarquée de l’orchestre des jeunes.
L’église de Gildwiller était pleine pour accueillir Ewann , Timéo, Elisa, Emma, Nathan, Constance, Louise, Eloïse, Marylène, Thomas, Syméon, Romane, Emeline et Julian venus communier pour la première fois. Entourés de leur famille, de leurs parrains et marraines, et portés par la prière de toute l'assemblée, ils ont pu vivre ce grand moment de rencontre avec Jésus, par le Sacrement de l'Eucharistie.
Accompagnés par leurs catéchistes Simone et Pauline, les enfants ont écouté avec attention le Père Jean-Paul qui a rappelé aux communiants que ce jour n’était nullement un aboutissement mais bien le départ de leur vie de chrétiens, le début de leur vie de foi nourrie désormais par la vie même du Christ qui nous est offerte chaque fois que nous célébrons l’Eucharistie et que nous communions.
Toutes les photos sont téléchargeables en ciquant ICI