Dimanche 12 février - 10h00 - Balschwiller
Le dimanche 12 février à Balschwiller, c'est en présence des visiteuses de malades de notre Communauté de paroisses que l'abbé Jean-Paul Grandthurin a célébré la messe du Dimanche de la Santé et de la journée mondiale des Malades instituée par Jean-Paul II en 1992. Cette journée fut l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique.
« Choisis la vie »
Heureux celui qui marche dans la Loi du Seigneur
Instituée par Jean-Paul II en 1992, la Journée Mondiale des Malades est célébrée tous les 11 février, jour anniversaire des apparitions de Marie à Lourdes, lieu de guérison des corps et des cœurs.
« Sur le visage de chaque être humain, encore davantage
s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ »
Le 11 février 2007, à l’issue de la messe célébrée à l’occasion de la quinzième Journée Mondiale des Malades, le pape Benoît XVI a souligné l’action des professionnels de la santé qui, avec patience et amour, mettent au service des malades leurs compétences professionnelles et leur chaleur humaine :
« Je pense aux médecins, aux infirmiers, aux agents de la santé, aux volontaires, aux religieux et aux religieuses, aux prêtres qui se prodiguent pour eux sans s’épargner, comme le Bon Samaritain, sans prendre en considération leur condition sociale, la couleur de leur peau ou leur appartenance religieuse, mais seulement ce dont ils ont besoin. Sur le visage de chaque être humain, encore davantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ, qui a dit :
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40).
"