Concert de Noël

de l'ENSEMBLE de MANDOLINES  de GUEBWILLER

EGLINGEN - Dimanche 10 décembre à 16h30


 Très beau concert que celui donné ce dimanche 10 décembre en l'église Saint Léger de Eglingen. Invité par le Conseil de fabrique et son président, Dominique Grienenberger, l'Ensemble de Mandolines, sous la direction de Robert Jamann, a ravi le public par son répertoire varié et la grande qualité de sa prestation. 

Les musiciens nous ont présenté un répertoire des plus éclectiques, avec des morceaux écrits pour mandoline, des musiques de film, des airs de chansons connues dont plusieurs chants de Noël.

 

L'Ensemble de Mandolines de Guebwiller

Fondée en 1919, la Société de Mandolines de GUEBWILLER fit très tôt le bonheur des nombreux mélomanes de sa vallée, participant à des festivals et donnant de nombreux concerts dans toute la région Alsace.

En près d’un siècle, au cours desquels musiciens et dirigeants se sont succédés, la société de mandolines n’a eu de cesse de maintenir le vent en poupe à cet instrument au timbre irremplaçable.

Aujourd’hui, placé sous la direction artistique de Robert Jamann, l’Ensemble de mandolines de Guebwiller est présidé par Corinne Taquard. Il compte actuellement une vingtaine de musiciens. L’orchestre est composé de mandolines, mandoles, guitares et contrebasse. L’ensemble se produit régulièrement dans la région et à Guebwiller, en particulier dans le cadre prestigieux des Dominicains de Haute-Alsace.

 

 

Concert au profit de la rénovation de l'église