Rassemblés autour d’un grand feu sur le parvis de l’église de Bernwiller, nombreux étaient les paroissiens venus participer à la veillée pascale de notre communauté de paroisses. Après avoir béni le feu, et allumé le nouveau cierge pascal symbole du Christ ressuscité, le père Jean-Paul Grandthurin a invité l’assemblée à entrer en procession dans l‘église obscure où chaque fidèle a pu allumer son cierge à la flamme du cierge pascal.
Donnant à cette marche vers la lumière toute sa splendeur, les paroissiens furent ensuite invités à écouter l’exultet proclamé avec solennité par un choriste de grand talent pour nous transmettre beauté et joie de la résurrection.
La célébration s’est ensuite poursuivie avec la Liturgie de la Parole, la Bénédiction de l’Eau et l’Eucharistie. A l’issue de la veillée, le Père Jean-Paul a invité les représentants de chacune des paroisses de notre communauté à venir chercher le cierge pascal de leur église. De même, après avoir reçu, la veille, une croix à l’issue du Chemin de Croix du vendredi Saint, les jeunes de la Profession de Foi furent invité à venir chercher leur cierge, symbole de la lumière du Christ qui illumine et guide la vie du Chrétien.